LN Ségara 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Interview d'LN dans un journal Tunisien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zezea59
Linou'Fan fidèle
zezea59


Nombre de messages : 494
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2005

Interview d'LN dans un journal Tunisien Empty
MessageSujet: Interview d'LN dans un journal Tunisien   Interview d'LN dans un journal Tunisien EmptyDim 28 Mai à 20:24

Nous l'avons rencontrée sur le parcours du golf de La Soukra à l'occasion du tournoi international Lacoste dont elle est la marraine. Une occasion de découvrir une artiste humble et amoureuse de la Tunisie. Pas de folie des grandeurs, elle se livre spontanément au jeu des questions-réponses.

Trois ans après votre concert à l'amphithéâtre de Carthage, vous retournez en Tunisie comme marraine du tournoi Lacoste de golf. Si vous nous parliez de ce rôle de marraine?
Ecoutez, c'est un rôle que j'ai endossé par amitié, car cela m'a été demandé par une de mes proches connaissances. Je connais des gens de Lacoste. Et comme mon mari adore le golf, j'avais plusieurs raisons d'accepter ce rôle de marraine. Et puis, c'est un plaisir de revenir ici, puisque je suis venue y chanter il y a quelques années. La Tunisie est toujours aussi belle. Vous allez me demander si je joue au golf. Je n'y joue pas (sourires). Mais mon mari joue très bien, nos amis aussi. Je ne m'y suis pas encore mise.

Vous êtes déjà venue en Tunisie. Qu'est-ce que vous aimez dans notre pays?
Ce qui m'a le plus frappée, c'est la jeunesse. Je trouve que c'est un pays qui possède une jeunesse, pleine de douceur. J'ai visité d'autres pays dans le Maghreb et je n'ai pas trouvé cela. Je pense vraiment que la Tunisie est quelqu'un de doux, bien qu'il y ait des exeptions partout. En tout cas, toutes les personnes avec lesquelles j'ai créé des liens ici, m'ont laissé un sentiment très tendre.

Parlez-nous maintenant de votre activité. Pouvons-nous avoir, ici en Tunisié, des exclusivités que nous transmettrons à l'Hexagone?
Ah! là (sourires) je viens de finir mon album. Il sortira d'ici un peu de temps. Après, ça va engendrer beaucoup de télés et une nouvelle tournée dans les mois qui viennent.

Est-ce que nous pouvons avoir l'exclusivité du titre de l'album?
Il n'est pas encore définitif. Alors vous le donnez serait absolument vous dire quelque chose qui risque encore de changer.

Il y aura uniquement de nouvelles chansons ou un mixte de reprises et de nouveautés. Sera-t'il un initiateur d'une continuité?
Il n'y aura que des nouveautés. Ce sont des chansons beaucoup plus pêchues. Si vous voulez un scoop, vous en aurez un. Mon prochain album se fera dans la continuité. Mais c'est un album qui a été construit autour d'un deuil. J'ai eu un deuil très marquant à la maison, juste au moment où ma petite fille est née (Ndrl: le ton de sa voix est devenu grave et elle a les larmes aux yeux!) . Ce fut une année difficile. Tout l'album est évidement très sensible. Je l'ai écrit par rapport à cela. Il y aura même des chansons tristes. Mais il y a beaucoup d'espoir dans mes chansons, même si j'aborde la mort et l'absence, je garde l'espoir que tout ne s'arrête pas là. Je suis croyante. La vie continue. Ce que je partage avec le public est au-delà de l'artistique. Le public me donne une vraie tendresse. Ce n'est pas seulement n rapport de séduction. J'ai l'impression que la musique est juste l'excuse de rencontrer ces gens. Mais elle doit être un vrai partage. Je peux être leur confidente. Vous avez dit "partager", c'est le vrai mot car je suis très maternelle. Forcément, je me trouve complétement dans ce public. On peut ne pas m'aimer ou ne pas me connaître, mais de l'agressivité, je n'en ai jamais eue. Que de la douceur!

Vous avez déjà chanté il y a trois ans à Carthage. Est-ce que nous vous reverrons dans le cadre de la nouvelle tournée?
Je reviendrai avec plaisir. Carthage est un souvenir merveilleux. Il y avait 15000 personnes sur les gradins. J'ai été surprise. C'est un pays plein de jeunesse, d'amour et dôté d'un accueil formidable. Il est évident que je reviendrai. J'espère revivre une chose aussi belle comme ce que j'ai vécue il y a trois ans. Mon tourneur est une femme. Elle s'appelle Roselet Andry. Et je sais qu'elle travaille avec la Tunisie. Je souhaiterai retourner aux pays où j'ai été bien reçue. Si il y a de la demande, nous serons là. Promis.

Le mot de la fin...
J'espère revenir bientôt chanter. Et merci pour votre accueil


Dernière édition par le Sam 3 Juin à 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ln590101.skyblog.com
Justine
Administrateur
Justine


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 07/05/2005

Interview d'LN dans un journal Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Interview d'LN dans un journal Tunisien   Interview d'LN dans un journal Tunisien EmptySam 3 Juin à 0:06

Merci pour la retranscription Aurélie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
justlinou
Linou'Fan confirmé



Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 20/06/2005

Interview d'LN dans un journal Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Interview d'LN dans un journal Tunisien   Interview d'LN dans un journal Tunisien EmptySam 10 Juin à 19:51

Merci pour l'interview Aurélie!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-forever.over-blog.com
eliote
Linou'Fan fidèle
eliote


Nombre de messages : 256
Age : 38
Localisation : 59 dans le nord
Date d'inscription : 07/10/2005

Interview d'LN dans un journal Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Interview d'LN dans un journal Tunisien   Interview d'LN dans un journal Tunisien EmptyDim 25 Juin à 14:44

Oui merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview d'LN dans un journal Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Interview d'LN dans un journal Tunisien   Interview d'LN dans un journal Tunisien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'LN dans un journal Tunisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Journal de M6: 18/09/06
» Le grand Journal de Canal +
» Ma rencontre au "Grand Journal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN Ségara 2 :: Hélène Ségara :: La presse en parle...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser