LN Ségara 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Raphaël

Aller en bas 
+11
lilas
zezea59
Guillaume
COCO
maviectoiln35
Emelinou
justlinou
camilinou
Audrey
Justine
MamZelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MamZelle
Apprentie Linou'Fan
MamZelle


Nombre de messages : 98
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/05/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Raphaël   Raphaël EmptyJeu 1 Sep à 12:34

Ahhhhhhhhhhhhhhh !!!

Mon Raphaël ^^
Vivement le 17 octobre quoi !! mdr

Raph, c'est un artiste parfait, il a une voix d'or, c'est un compositeur de talent, et un auteur vraiment doué !
Ses chansons sont toutes de pures merveilles, qu'on ne se lasse pas d'écouter !

Et de plus, il a ecrit une chanson "pour moi" ! Mdr je sais là jme la pete un peu mdr mais rien que la phrase "Je suis né dans cette caravane" c'est exactement ce que je ressens...Ceux qui me connaissent me comprendront !!!!!!

Bisous à tous
PS : c'est mon mien aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Justine
Administrateur
Justine


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 07/05/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyJeu 1 Sep à 12:39

Tu vas à un concert de Raphael miss?

Moi j'apprécie moyen, mais j'aime bien sa dernière chanson!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Modérateur
Audrey


Nombre de messages : 565
Localisation : Reims
Date d'inscription : 16/06/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyJeu 1 Sep à 17:09

Ah moi j'aime bien aussi, t'as trop d'chance Sarah, tu nous racontera j'espère??????????
Revenir en haut Aller en bas
camilinou
Bavard
camilinou


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyJeu 1 Sep à 17:47

moi aussi j'adore même !!!!!
a oui , il faut que tu nous raconte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
justlinou
Linou'Fan confirmé



Nombre de messages : 654
Date d'inscription : 20/06/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyVen 2 Sep à 17:35

C'est vrai!! Il a beaucoup de talent!! J'adore la chanson "Caravane"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-forever.over-blog.com
MamZelle
Apprentie Linou'Fan
MamZelle


Nombre de messages : 98
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/05/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyDim 11 Sep à 13:52

justlinou a écrit:
C'est vrai!! Il a beaucoup de talent!! J'adore la chanson "Caravane"!!!

Moi aussi...et ca me correspond tout à fait ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emelinou
Linou'Fan fidèle
Emelinou


Nombre de messages : 158
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 12/06/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyDim 11 Sep à 19:04

J'aime beaucoup Raphaël moi aussi...
Il a une belle gueule comme on dit, et aussi une belle voix, que dire de plus!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/ln-segara-humaine
maviectoiln35
Linou'Fan fidèle
maviectoiln35


Nombre de messages : 401
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/06/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyDim 11 Sep à 20:34

j aime bien sa chanson caravane moi ossi, elle est belle
Revenir en haut Aller en bas
COCO
Modérateur
COCO


Nombre de messages : 468
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/05/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptySam 1 Oct à 16:29

Un petit cadeau pour ma petite Sarah,un article sur Raphaël rien que pour toi mon petit ange. Wink

Gos bizous de toutes les couleurs pour ma Sarah Raphaël Bisous11 et pleins de bisous linoufaniens rien que pour le forum. Cool

Raphaël Raph24te Raphaël Raph31tb
Revenir en haut Aller en bas
COCO
Modérateur
COCO


Nombre de messages : 468
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/05/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyMar 8 Nov à 1:05

Bon Anniversaire à Raphaël,un artiste que j'apprécie et que je découvre chaque jour un peu plus et qui a su apporter beaucoup de bonheur à quelqu'un que j'adore,la rencontre de deux anges a vraiment eu lieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
COCO
Modérateur
COCO


Nombre de messages : 468
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/05/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyDim 25 Déc à 17:30

Un ange venu d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Linou'Fan Accro
Guillaume


Nombre de messages : 1124
Age : 39
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 22/06/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyLun 26 Déc à 22:23

il a pas de voix.
Revenir en haut Aller en bas
COCO
Modérateur
COCO


Nombre de messages : 468
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/05/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyMar 27 Déc à 1:50

Il chante trop bien,moi je l'adore,c'est un jeune chanteur plein de talent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
COCO
Modérateur
COCO


Nombre de messages : 468
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/05/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptySam 18 Mar à 17:38

Je suis super contente que Raphaël est reçu trois prix lors des dernières Victoires de la Musique, je l'adore et il est récompensé pour son talent, ses chansons sont magnifiques et en plus il est super mignon, un vrai regard de petit ange. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MamZelle
Apprentie Linou'Fan
MamZelle


Nombre de messages : 98
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/05/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptySam 8 Avr à 17:10

guillaume a écrit:
il a pas de voix.

Oulà alors dejà que moi là ca va pas du tout mais en plus si je lis ça c'est l'horreur totale !

Attends mais j'accepte les critiques fondées, et argumentées, mais là c'est un argument pourri, une phrase insensée, et même si ça me touche pas je tenais à le dire !

Sérieux faut arrêter de dire ça "comme ça" ... surtout que c'est n'importequoi !

Raph a juste un timbre different des autres artistes, après on aime ou on aime pas, ca je peux comprendre, mais on ne dit ça en aucun cas !!

Voilà bah euh après ce ptit coup de gueule (desolée ... Guillaume!!!!) ; je tiens à dire que il n'y a plus que quatres petits jours avant de reeeeevoir mon Ange ... je ne tiens plus, il me manque tellement ...

Bisous
PS : hier il était sublime dans les enfoirés ^^
Revenir en haut Aller en bas
COCO
Modérateur
COCO


Nombre de messages : 468
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 08/05/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptySam 8 Avr à 20:03

Raphaël 633857RAPHCAPS5 Raphaël 633862RAPHCAPS4 Raphaël 634053RAPHCAPS6 Raphaël 633870RAPHCAPS3 Raphaël 633878raphcaps Raphaël 634239RAPHCAPS2

Pour toi Sarah, j'espère que ces quelques photos t'aideront à aller mieux tout simplement, Raphael était sublime hier soir,il était simplement tout timide car il se rend compte de la chance énorme qu'il a de faire partie de la famille des Enfoirés tout simplement, Raphou un ptit ange t'aime très fort et serait prête à te recevoir dans sa caravane, crois moi,bisous Wink .
Revenir en haut Aller en bas
zezea59
Linou'Fan fidèle
zezea59


Nombre de messages : 494
Age : 35
Date d'inscription : 29/06/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptySam 8 Avr à 22:08

Merci COCO pour les photos!!
Je ne connais pas beaucoup Raphaël mais j'aime bien "caravane".
J'ai adoré hier quand il a chanté "quelqu'un m'a dit".
Revenir en haut Aller en bas
http://ln590101.skyblog.com
Justine
Administrateur
Justine


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 07/05/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyDim 9 Avr à 17:31

merci coco! Very Happy
J'aime beaucoup l'interprétation de "quelqu'un m'a dit"!
La petite troupe m'a bien fait rire lorsqu'ils se sont tourné vers Francis Cabrel "serait ce possible alors...???"! Mr. Green mdr!
Revenir en haut Aller en bas
MamZelle
Apprentie Linou'Fan
MamZelle


Nombre de messages : 98
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/05/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyDim 9 Avr à 19:52

Justine a écrit:
La petite troupe m'a bien fait rire lorsqu'ils se sont tourné vers Francis Cabrel "serait ce possible alors...???"! Mr. Green mdr!

Pareil !
C'était super drôle !!! Laughing

Et Raphael était trop chouuuuuuuuu Mr. Green

J-3 ....... sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Bavard
lilas


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/03/2006

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyVen 14 Avr à 15:20

j'aime beaucoup Raphael
ces chansons sont extremement touchantes
Revenir en haut Aller en bas
MamZelle
Apprentie Linou'Fan
MamZelle


Nombre de messages : 98
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/05/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyDim 16 Avr à 13:07

Concert de Raphael au cotton club de St Julien Lès Metz

Mercredi 12 avril 2006

Réveil à 6h00 ... Reveil assez difficile, mais rien que de penser que quelques heures seulement plus tard je serai face à lui, tout va tout de suite mieux ... Quotidien : bus, cours ... Je n'arrivais pas à me concentrer !!
A midi direction Nancy pour prendre le train jusque Metz ... (mon train avait du retard !!). Puis à metz, je retrouve Camy, une fan géniale que j'avais connu sur le forum de Raph !
Alors là on prend le bus (mdr d'ailleurs j'avais oublié mes places c'était ma soeur qui les avait heureusement elle n'était pas loin elle est revenue me les apporter mais c'était grave la panique !!!) ... On arrive à la salle en retard (satané train !!) vers 15h. Là bas on croyait etre les premieres mais en fait, on a fait la connaissance de Sara et Déborah, qui étaient là depuis midi !! Donc on a sympathisé, ce sont des filles supers sympas (quoique Déb râle beaucoup, mdr) ...
On a bien parlé avec madame la vigile (elle m'a même donné son adresse email lol) et on a squatté le sol ... J'ai attendu jusque 19h sous la flotte c'etait horrible mdr surtout sans manteau, sans parapluie !

Puis, le monde s'est entassé derriere nous ... On a vu les bus arriver ... Alors pendant qu'on me gardait ma place dans la file d'attente j'ai été voir à tout hasard ... et là je regardais à travers les vitres du bus teinté ... à tout hasard ... et puis un gars dans le bus sort et fait "qu'est-ce qu'il y a ?" alors moi "nan nan rien" ... (là passe un gars à côté de moi, j'y fais pas gaffe ... j'apprends le soir que ce gars à bonnet noir était raphhhhhh jsuis degoutée jlai pas reconnu de dos avec son long manteau, mdrrr) ...
Puis je retourne dans la file d'attente ... 19h, les portes s'ouvrent ! La file était séparée en deux parties (les debout donc en bas et les assis au balcon). Donc pas d'agitation, je suis la premiere à passer avec mon billet devant les gars de la sécu' ! Bizarrement, ils ne me fouillent pas (c'est la qu'on s'en veut de pas avoir osé prendre l'appareil mdr mais c'est ça l'avantage de venir deux jours de suite, mdrrrr), donc j'avais mon truc pour faire des bulles dans la main, et je passe tranquille, les vigiles me regardaient juste un peu bizarre lol mais bon jmen foutais ca y eeeeesssssttttt j'allais enfin le revoir ! Là les gentilles da-dames du cotton club commencent à m'interpeller avant même que je n'ai pu "courir" ^^ "vestiaire obligatoire 2¤" (je n'avais qu'un gilet et j'avais laissé mes sous dans la voiture d'une fan!) ... heureusement Camy me les as avancé lol ^^
Donc voilà jcommence à jeter mon gilet (je n'avais pas vu la grosseur de la salle et je m'appretais à courir dedans lol) ... mais à ma graaaaaaande surprise la salle me parait minuscule, le balcon juste au dessus, une petite fosse en parquet, un bar qui prend la moitié de la salle ... et là tout de suite à ma gauche, la scene, petite, pas très longue, je cours un tit peu et me voilà projetée contre, tout contre ... Je regarde : je touchais la scene !!!!!!!!
Il n'y avait pas ce genre de grands espaces de 2metres entre le public de la fosse et la scene ! J'en revenais pas ! Je me suis donc mise sous le micro de Raph (chose que j'ai regretté après lol vous comprendrez pourquoi après jpense!) ...
Valà bah les 1h30 d'attente furent très longues, j'avoue, mais je ne realisais pas ! Décor simplistes, avec quand même des bougies fictives (y avait pas ça à Nancy!) tout autour de la scene. Alors je me retourne, je cause avec des fans qui étaient derriere moi (et que je ne connaissais pas encore lol j'ai fais beaucoup de rencontres, je l'avoue) et on commence à se faire les sketchs de Gad sur "l'autre c'est moi" en entier lol on a troooooop deliré et ça nous a passé le temps ^^ vu qu'on s'est trouvé cet enorme point commun, mdr. Là on commence à entendre les premieres notes de "funambule" le public se met à crier (il etait environ 20h35) mais nan c'était pas encore ça ... On voit Oli le Baron (bassiste de Raph) passer plusieurs fois sur la scene, malheureusement il n'avait pas son beau chapeau et costume à paillettes, lol) ... Puis les lumieres s'éteignent vers 20h40 ... (il avait djà 10minutes de retard, lol) alors evidemment hysterie complete du public (lol) mais nan elles se rallument aussitôt !! (et oui la salle s'est amusée à jouer avec nos sentiments et nos émotions, ^^)...
Alors on commence à gueuler, à faire des "oOoOoOooOOh" à crier "raphael *clap clap clap* raphael *clap clap clap*" enfin le genre de truc qui nous passe le temps et qui le fait se presser un tit peu plus lol ^^
Puis ......... 20h50 ......... les notes de "funambule" retentissent ET les lumieres séteignent ... Mon coeur bat la chamade ... je me sens transporter, je ressens tout ce que j'ai toujours ressentis en ecoutant les magnifiques textes qu'il ecrit de sa main ... ptite larme au coin de l'oeil ... Oli Mathieu et toute la clic rentre ... puis raph arrive ..................
Je ne peux pas vraiment decrire ce que j'ai precisement ressenti sur l'instant ... un sursaut d'emotions, j'avais ma place depuis debut octobre, alors c'est sûr que c'est surtout un aboutissement, un espoir, un rêve de réalisé ... Il nous fait donc sa ptite intro instrumentale tout en regardant chaque personne une à une du premier rang ... et jpeux vous dire qu'il ne lache pas le regard facilement !!!! Quand nos yeux se croisent, je souris, lui aussi, simplement ...

Puis, ptits applaudissements ... et il enchaine avec ... "ne partons pas fachés" ! Magnifique evidemment !
Je commence à bien matter Oli et à crier son nom à chaque silence (desolée il a tellement assuré que ca sortait tout seul et il me faisait des clins d'oeil pas possibles!!!!)...

Je ne peux pas vous dire exactement chanson après chanson tout ce qu'il s'est passé, dejà même après deux soirs de suite je n'ai pas une memoire precise, je me laissais porter par les emotions et c'était tout ^^ et puis je ne veux pas ecrire un pavé de 3 pages ! lol j'ecourte j'ecourte !

Donc voilà dejà après "ne partons pas fachés" il a dis "bonsoir tout le monde, on est vraiment contents de jouer ici ce soir" Puis il y a eu "la mémoire des jours" ... magnifique chanson surtout en live ... j'entends encore les ptites notes de musique ... (pendant qu'Oli allait se saouler dans le fond, mdr et que jcontinuais à crier son nom ^^) ...
J'adore quand il fait "y a-t-il quelqu'un ? réponds, réponds" et là jcrois que le public à repondu mdr !!!
C'était magnifiqueeeeeeuhhhhhh

Ensuite, il a chanté "comme un homme à la mer" pas grand monde connaissait les paroles (ca m'a un peu etonné! mais il n'y avait pas de ptites midinettes, j'étais contente ! Ensuite, il a fait "Schengen" avec sa ptite phrase introductive sur un reportage televisé à propos d'enfants qui montaient clandestinement du mali pour venir vers l'europe mais que la plupart était renvoyé dans leur pays d'origine, ou alors ils étaient abandonnés, démunis de tout comme des fantômes ... Bref, c'était chou, mais euh perso je connaissais par coeur mdr ^^
Donc voilà super ambiance sur cette song, son nouveau single d'ailleurs lol ! Avec pas mal de rythme, toujours plus d'Oli ^^
Il y a eu the song qu'on aime beaucoup avec tite Camy ("chanson pour patrick dewaere" ... avec la fameuse phrase de fin "et moi je ne sais même pas nager, et moi je sais même que couler"!!!!)
Il a chanté sa chanson inédite, avec son anecdote "cette chanson elle n'a pas encore de titre tellement qu'elle est nouvelle, c'est l'histoire d'un amour un peu foireux qui aurait grandit comme une plante sauvage" trop BOW !
On a aussi eu le droit à la reprise comme dirait Raphael "des Clash, c'est un morceau pas tellement connu et ca s'appelle "Straight to hell"" ralala j'entends tout là ça raisonne encore dans ma tete ^^ Une chanson que je connaissais déjà puisque je l'avais telechargée (il la reprend à chaque concert) ... Donc magnifique ! avec le celebre refrain que je m'empressais de crier "go straight to hell boys ... oooh straight to hell" ... Oli chantait !!!
Il nous a raconté aussi avant je ne sais plus quelle chanson, que la derniere tournée qu'il avait faite n'avait pas trop marché ... Il disait qu'il lui était arrivé de jouer devant desfois seulement 12 personnes ... *le public : ouhhhh* ... voire même desfois devant le tiers!! Il ferme les yeux et ajoute "donc devant 4 personnes.." *un gars dans la fosse applaudit la performance en calcul mental de Raph, et ce dernier à fait "ouai je sais merci" mdr * Et il a dit "donc avant cet album je n'étais pas un artiste" * le public : ouhhhhhhh* ... "mais maintenant que j'ai 3 victoires de la musique, ca ne rigole plus !!!* * le public applaudiiiiiit *
Il se met egalement à chanter "les petits bâteaux" alors là en fait on a voulu avec Camy faire des bulles, c'était joli et tout mais je truc qu'on avait pas calculé, c'est que y avait juste devant nous deux ventilateurs tournés vers Raph qui aspiraient les bulles chaque fois qu'on les faisait !! mdr Donc ça n'a pas volé haut, il n'y en a qu'une que Raph a fait eclater en souriant !! Ralala on a essayé ^^ Mais la chanson était sublime comme dejà sur l'album et comme à Nancy ! Il y a eu aussi MA chanson lol qui s'appelle "le temps des colonies" ... merveilleuse, j'ai pleuré la dessus, avec mon briquet à la main et l'ambiance extra ordinaire de la petite salle : calme, apaisée, ravie, comblée ^^
Il nous a dit avant de la chanter une ptite anecdote sur sa jeunesse (ca il ne l'avait pas fait à Nancy puisqu'il n'avait pas du tout chanté cette chanson donc j'étais agréablement surprise!) ... Il nous a dit que lorsqu'il était ado, il a fait les pires conneries, et donc que ses parents n'étaient pas très fiers de lui ... Donc ils l'ont envoyé en colonies ... et que là-bas il regardait souvent pas la fenetre ... et c'était un double vitrage (*rires du public* oui Raph a un humour special mdr) ... il voyait dessus 3 mouches ... et ces mouches lui faisaient penser à ses parents qui étaient restés chez lui, loin de lui ... Puis il chante, ptite larme encore une fois, c'était tellement beau, surtout avec la fameuse phrase "pas oser te parler juste rever à tes levres toute une vie" ... Waouw j'étais aux Anges ... avec un Ange ... et oliiiii mdr ^^
Ensuite, il nous a fait "Ô compagnons", sans intro avec anecdote, mais la le public connaissait un peu mieux donc on lui "soufflait", lol ^^ Puis il y a egalement eu "sur la route" là c'était beau ^^ Le public sautait sur place car Raph criait et sautait egalement les bras en l'air entre deux airs de guitares (on a vu son bow caleçon griiiis lol) ... la ptite anecdote était encore et toujours la même "on va essayer de vous chanter une ptite chanson de camaraderie" ... Pareil, c'est le public qui chantait les "lala lala lalalala" donc il était content lol ^^ Oli envoyait envoyait envoyait et je faisais que de gueuler son nom, ca le genait, mais bon il s'est quand même descendu 3 cannettes de Heineken en 1 soir lol ... Et ensuite ... y a eu ... "petite annonce" ... Alors là c'était dla folie furieuse mdr!!! Oli a envoyé à mort, il a été dans le public (malheureusement étant sous le micro il n'est pas venu vraiment tout près de moi lol mais j'étais trop heureuse, il s'est même trop laché, il a sauté partout, c'était géniaaaaaaal ^^ et Raph dans son coin mimait tout les gestes ... comme d'hab mais c'était marrant ! J'étais contente qu'il n'y ait pas que moi qui fasse les mêmes gestes que lui (la poitrine, les yeux bridés, l'argent, la relation à 4, le dentiste, etc) ...
Puis, "peut-être a-t-il rêvé" magnifique ... franchement sublime ... là c'était moi qui me disait "peut-être jsuis en train de rêver" ... ralala j'en revenais paaaaaaas !!!
Et il est parti, à 10h, à peine une heure après qu'il soit arrivé en retard en plus ! Alors bah il nous dit "merci d'avoir été avec nous ce soir, merci beaucoup, prenez soin de vous à bientot" ... les lumieres s'éteignent ... N'ayant chanté ni "caravane" ni "et dans 150 ans" ni "des mots" c'était obligé qu'il revienne lol
Et donc après 10 minutes de rappel epuisant, le voilà qui reapparait, seul, sans oliiiiiii chéri lol, et qui attaque "des mots" ... waouw alors cette chanson represente beaucoup pour moi, les paroles me soulevent completement et dejà à Nancy je pleurais à mort dessus là j'ai essayé de me retenir et de chanter avec lui ... waouw waouw waouw !!
Puis, oliiiiii est revenu, il y a eu une rapide présentation des musiciens en disant "bon bah jpense qu'il serait bien qu'on se presente" (alors jpense que vous devinez, que pour Oli j'ai gueulé au point de m'en faire mal à la gorge!!! il riait et tout mdr je m'étais grave fait reperé!) ...
Il a dit après que la tradition voulait absolument qu'on chante le tube en fin de concert, donc il a attaqué avec son idole, David Bowie pour chanter "the man who sold the world" ... pareil, je la connaissais djà, donc j'ai fredonné ^^
Oli a balancé c'était géant !
Encore après, il a chanté "caravane" ... hysterie totale de toute la salle ! Magnifique chanson où tous les musiciens (même l'accordéoniste) se sont mis autour de Raph ...
Ensuite, il se re-casse, et pareil, 10 minutes de rappel epuisant dans le noir complet ... Il revient et nous chante "et dans 150 ans" ... mer-veill-eux ... Et là il s'en va, les musiciens reviennent et font un salut mémorable !
Ca y est, il s'en vont, un dernier clin d'oeil d'Oli, un dernier sourire de Raph ........ et mon reve se finit ...
Je sors, completement la tete dans les etoiles ^^


Dernière édition par le Dim 16 Avr à 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MamZelle
Apprentie Linou'Fan
MamZelle


Nombre de messages : 98
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/05/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyDim 16 Avr à 13:07

Je vais rechercher ma veste au vestiaire, puis je vais m'acheter un porte clé, un debardeur et une affiche au stand (stan dans la voiture du clip "ne partons pas fachés" hihihihi) ... Et là je reste un ptit peu avec des fans que je venais de connaitre durant le concert, puis ... etrangement ... à peine 15 minutes après la fin du concert ... je vois un gars qui me bouscule pour passer et aller au bar ... j'entends juste "oups pardon" ... Je me retourne ... OLI !
Alors là le reve s'est poursuivi ... je l'ai suivi, il a juste été reboire une biere au bar mais j'étais juste à côté et je n'osais rien faire ... je le regardais ... avec beaucoup d'admiration car je respecte completement la musique qu'il fait ... J'entends une fille qui dit "oli jpeux avoir un bisou" et il fait "mais bien sur" (là je me dis, "allez Sarah, tu ne le reverras pas comme ça si rapidement, et puis regardes, personne ne va le voir, t'es à côté, bouge toi!!") ... et je m'incruste en disant "jpeux en avoir un aussi" et il dit "mais oui pourquoi pas, bonsoir" .......... waouw ^^
La fille se casse, moi jlui fais "y a moyen d'avoir un autographe" il fait "mais oui voyons on est là pour ça!!" et il prend le stylo et le papier ... me regarde dans les yeux et fait "c'est pas toi qui a crié mon nom pendant tout le concert?" alors moi, honteuse "nan nan..." il dit "si si si moi je me souviens" et là il signe ... mais pas vraiment ce que j'attendais !!! Il a signé "A celle qui m'a fait **** tout le concert, Oli (avec un tit coeur)"
J'étais un peu vexée mdr ... jlui fais "bah c'est tout" il dit "mais nan je rigoleuhh" lol ... Camy me faisait des grands signes pour que je demande une photo mais au début j'osais pas mdr ... puis jlui dis "jpeux avoir une photo avec toi... allez!" il fait "allez soyons fou" donc *clic* nos ptites tetes dans la boite (d'ailleurs jsuis HORRIBLE sur la photo mdr j'étais tellement sous le charme que je ne disais rien lol) ... Puis jlui fais "merci Oli t'es adorable" il me dit "oh jten prie" et là jfais "je reviens demain de toute facon..." il me fait "OH NAN !" (j'étais mdr!!!) jlui fais "oh si!" et je rajoute "bah c'est tout ..." il dit "mais nan jplaisante c'est cool" il me rend le stylo et dis "à demain alors" *avec un gros clin d'oeil* mdrrrr alors toute choquée j'ai repondu "oui oui à demain" ............. ouhouhhhhhhh !! lol
Je sais vous allez penser "ralala c'est rien" mais pour moi c'est enorme, Oli est un musicien bassiste exceptionnel, mais il est en plus un homme super sympa quoi ^^
Pfiou après j'attends un peu dehors vers les bus, on était pas beaucoup, en attendant desesperement Raphael... Et vers 11h30, j'ai dû partir ... mes souvenirs dans le coeur ... !!! et j'ai appris le lendemain qu'il a signé en sortant à peine quelques minutes après mon départ !! J'etais degoutée ! Mais j'avais djà vecu un beau moment avec Oli !

Me revoilà repartie, completement "out", vraiment j'arrivais plus à revenir au réel ... Puis je vais me coucher chez ma soeur (pratique puisqu'elle n'habitait pas loin) et me voilà endormie ... avant une dure journée le lendemain ...
Revenir en haut Aller en bas
MamZelle
Apprentie Linou'Fan
MamZelle


Nombre de messages : 98
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/05/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyDim 16 Avr à 13:07

Concert de Raphael à St Julien Lès Metz

Jeudi 13 avril 2006

Reveil ... 9h30 ... y a rien à faire, je ne peux pas dormir plus, je revois tellement de choses ...
Je me leve, je prends une tite douche bien méritée ... en fredonnant toutes les belles choses entendues la veille !!!
Je mets le bow débardeur que j'avais acheté la veille, je prepare tout ce dont j'aurai besoin à St Julien (donc un briquet, pas les bulles lol, je ne vais pas refaire la même "erreur" deux fois! Je prepare aussi un peu à bouffer pour le soir même si la vieille j'ai rien pu avaler! Je n'oublie pas les 2¤ pour le vestiaire obligatoire, lol jme suis fais avoir une fois mais pas deux, mdrrr ^^

Et me voilà partie... Une fan (Sarah aussi) que j'avais rencontré la vieille et qui a reussit a retrouver une place à la fin du concert pour le lendemain est venue me chercher à la gare, et elle m'a amené à St Julien, on y était pour 13h40.
On arrive, dejà deux filles, des soeurs, très sympas egalement, on a passé l'aprem ensemble, sous la pluie et le vent ^^ La vigile sympathique nous a encore bien parlé toute l'aprem, elle a eu pitié de nous, mdr ^^
Donc voilà, on savait à quoi s'en tenir pour le soir, on savait la salle, les chansons, l'ambiance, des deplacements...Bref c'était bien et l'attente a été moins longue, enfin c'est paradoxal, mais c'est ce qu'il m'a semblé être !!!
A 17h40 ... le bus arrive ... Pareil que la veille jme precipite de l'autre côté pendant qu'on me garde la place ... jvous avoues assez honteusement que j'attendais plus Oli que Raph sur le coup ... Donc voilà le bus se gare ... L'accrodeonniste sort ... Mathieu Rabattet aussi (desolée pour l'orthographe mdr) ... Oli arrive, il me dit bonjour (hihihi jlai marqué la veille mdr) ... Puis on en attend qu'un ... Raphael sort, sans bonnet cette fois ci donc je l'ai reconnu expldr !!
Un manteau long, une guitare dans le dos... Il était au telephone ... Et la poisse que j'ai eu (mdr sans commentaires j'en suis assez mal à l'aise comme ça ^^) ... j'ai voulu prendre une photo et au moment où j'ai appuyé sur le bouton (sacré appareil numérique!) ca a pris la photo 2secondes après et c'est au moment où un gars passe devant lui donc on voit que ses jambes ... Enfin jsuis sure que même si je n'aurais rien dis, rien qu'en voyant ses chaussures vous l'auriez reconnu, mdr, vous savez les grosses blanches là ^^ Perso il les z'avait à Nancy ! Enfin valà de quoi etre degoutée ...............................

Puis, 19h (comme la veille) les portes s'ouvrent, sauf que là jme suis grave fait pousser, c'était abusé quoi ^^
Sérieux dejà jtrouve que la file d'attente était bien moins sympathique que la veille, enfin bref, abusé lol!

Donc l'habituée que je suis, (mdr) je donne vite mes deux euros, jbalance ma veste et jme casse devant la scene.. Mais là ce que j'ai fais (très astucieusement vous allez comprendre) c'est que je me suis decalée vers la droite, entre les deux amplis, là où Oli était venu jouer "dans le public" mercredi soir ! Donc voilà en plus je n'avais plus ce satané projecteur dans en pleine figure (parce que jvous assure que question lumiere c'était pas le top du top lol) ...

Je m'appretais donc à enfin prendre des photos (vu que la vieille j'en avais pas pris) et je savais le que gars de la sécu qu'était devant moi la veille allait me donner le mediator de Raph (qu'il lance sous son micro chaque soir) il me voit il me fait "oh nan pas encore toi !! Tu vas encore crier "oli" tout le concert" "ca va quand même?" mdr trop sympa !!!

Donc voilà 1h30 d'attente longue et interminable ... Raph arrive encore une fois en retard mdr ^^
Jcrois qu'on devrait lui acheter une montre (je plaisante evidemment!!!!) Des feuilles pour la surprise qu'on devait lui faire circulent, mais ayant vu le concert la veille et sachant exactement les chansons les anecdotes les rappels, je savais pertinemment que ca ne marcherait pas (malgré les sublimes paroles ecrites et l'organisation qui avait été quand même bien entreprise à la base!)
Donc voilà le concert commence ... Là ils ne nous ont pas fait le coup sadique de la lumiere qui s'éteint pour rien et des premieres notes de "funambule" avant l'heure lol ... Hihihi
Alors Raph arrive vers 20h50 aussi toujours aussi bowww ... ralala lol ...
Exactement la même playlist que la veille, avec une reprise en plus (ralala je ne saurais pas vous dire le titre lol) .. même anecdotes mais par contre racontées un peu differemment, et j'ai trouvé l'ambiance dans la salle pendant le concert mieux que la veille, moi ok j'ai bombardé de photos durant tout le truc mais je sais que jme suis plus eclatée le jeudi que le mercredi ! Déjà j'étais mieux placée (enfin selon moi par rapport à Oli) et puis jsais pas rien qu'un public different ca le fait quoi !
Alors par contre jme fais reperer par Oli dès les premieres chansons (evidemment jpense que j'ai bien embêté tout les fans sur un rayon de 10 metres autour de moi en criant "oli" mdr mais il faisait des signes genre *chut* lol ^^ C'était bien bowww ...
Et puis pendant "petite annonce" alors bah il se lache (toujours plus mieux d'ailleurs!!!!!) ... lol ^^
Et là jlui fais un ptit signe de venir et il hoche la tete puis viens sur la boite à ampli juste devant moi, se mets accroupi et jouuuuuuuue en sautant et tout, j'ai même cru que j'allais me prendre la basse dans la tete lol tellement il sautait, mais il était à fond dans son truc c'était trop bien quoi ^^
Jcrois que dans les 3 seuls concerts que j'ai fais de Raphael c'était le seul concert que jme suis vraiment eclatée sur cette chanson là !!! Ralala franchement Oli il est trop fort serieux jsuis trop sous le charme ... Puis le concert à continué ! Le public reagissait plus par rapport aux paroles qu'il disait, c'était vachement vivant, j'ai vraiment adoré ! Bon l'eclairage toujours aussi ... mal fait disons, pareil pour le son (trop de percu et de basse à mon goût par rapport à la voix de Raphael...mais bon c'était pas la basse qui me genait, mdr!!!)
Il nous a refait le même coup pour les rappels de 10 minutes dans le noir mdr ... Alors bah moi jcontinuais de crier "oli" bah vi mdr jme suis dis que tout le monde dans la salle aimait Raphael, et qu'il avait l'habitude d'entendre des "raphaelllllll" à tout bout de champ, j'ai juste crié quelquefopis à Raph "merci" ou "bravo" mais sinon c'était sur Oli, car je respecte completement sa musique, jtrouve qu'il est vraiment à fond dans ce qu'il fait, j'aime j'aime j'aime ^^
Jdis pas non plus que jsuis venue au concert pour lui (très loin de là) car dejà sur les albums c'est Raphael qui m'a impressioné, jtiens à dire qu'il a des textes ("1900", "des mots", "poste restante", "etre rimbaud", "hotel de l'univers", "la realité" et j'en passe) qui me transpercent, qui me font pleurer même avant de le voir lui quoi, moi j'aime beaucoup sa voix, elle est fragile et va avec tout ce qu'il chante, il a un physique plutot reveur (mdr), mais c'est surtout son talent d'ecriture qui m'a touché en premier (avant de voir sa gueule d'Ange c'est pour dire)
Et puis je ne suis pas du tout hysterique, là si je criais "oli" tout le temps, c'était pour de rire comme on dit, lol, parce que j'ai l'habitude de toute garder pour moi ...

Enfin valà mdr je dévie le sujet !!!
Donc voilà jvais pas redecrire toutes les chansons, à part que j'ai eu pleinnnnn de photos et que j'en suis très heureuse ... Maintenant laissez moi vous racontez la fin de mon reve ...

Alors sur "et dans 150 ans", je fais signe à Oliquand il jouait quelques notes à la basse, il a tout de suite compris que j'attendais son médiator ... lol ... Il a hoché la tête avec un ptit sourire ... et donc voilà après il a fini ses bouteilles de bieres (mdr mercredi c'étaient 3 là c'était 5 mdrrrr abusé Sad )) donc jme suis dis "il a rien calé il ne te le donnera pas" ... Et puis vraiment à la toute fin, quand Raph nous a dit "merci encore pour cette super soirée, prenez soin de vous merci" (avec mes ptites larmes ..), là juste avant de faire le salut final, Oli pose sa basse, s'accroupi sur la boite à ampli devant moi, et me le donne .... dans la main ...
Jvous jure je n'y croyais pas !!!
Il me l'a bien donné, il ne l'a pas lancé nan, vraiment bien dans la main, il me l'a ouverte, la posé et la refermé !! J'étais trop super etonnée, jsavais plus comment reagir, j'ai dis "merci vraiment merci", il a souri et m'a relaché la main ....
Rolala ... jvous jure c'est en sortant de concerts comme ça qu'on est vraiment sur un nuage quoi !!!
Alors les lumieres se reteignent, on commence quand même à chanter la ptite chanson surprise à Raph, on la chante deux fois de suite, on attend tous sur place, mais nan rien à faire personne ne revient !!!!!
J'étais vraiment decue, en même temps je le comprends, il avait même un after à la boite de nuit de metz "le rouge" donc il devait etre pressé, mais bon, même pas juste un ptit "merci" enfin valà lol j'étais encore sous le choc, j'osais plus rouvrir ma main mdrrr .......

Puis il a fallu partir ... quitter ce lieu rêvé ...
Alors bah euh le cotton a fait un super effort (mdr), ils ont mis de la musique à fond et des spots genre boite de nuit lol !!! Pour faire patienter les gens le temps qu'ils reprennent leurs affaires aux vestiaires !!!
Moi bah euh j'ai pris the voiture en photo ... J'ai vu Raph passer derriere la scene (près des toilettes des filles hihihi) il a juste fait signe ...

Enfin valà après je suis sortie, j'ai un peu trainer près du bar mais nan pas de trace du meilleur bassiste au monde, mdr !! ^^
Il a donc fallut que je m'en alle (2heures de route pour rentrer) ...
Donc voilà et à la fin le gars de la sécu a reussi à ramasser le mediator de raph (qui était blanc alors que celui d'Oli est vert!) mais enfait la fille qui m'avait amené à la salle, Sarah, elle a tellement eté gentille (elle a reussi à me trouver une affiche grandeur nature de Raph avec sa guitare avec ecrit "en tournée" etc) donc evidemment, sachant que j'vais celui d'Oli, jsuis pas quelqu'un de personnel vous savez, jlui ai donné tout bêtement ...
Certains vont ptetre pas comprendre mon geste mais bon !! Jpensais que c'était normal enfin valà

ET voilà comment ce sont achevés ces deux jours magiques passés là-bas, j'aurais tellement voulu aller au concert d'aujourdhui, mais mon porte monnaie a comme qui dirait eu un trou ^^ mdr !
Donc j'y retournerai à Colmar en aout ... ya moyen :p

Enfin valà, j'espere ne pas vous z'avoir trop ennuyées lol
Gros gros bisous

PS : est-ce normal que tout me paraisse "normal" après avoir vécu ce que j'ai vecu ?? Je n'arrive pas à revenir à la réalité !!! Lol un mot mal utilisé ici ptetre mais c'est ce que je ressens ... Ce matin en cours je n'arrivais pas à m'interesser à rien, j'ai tellement été emportée par des tas de choses que voilà quoi ^^

MERCI Raphael pour tout ce que tu nous as donné ! MERCI Oli pour ta gentillesse
--- des images plein les yeux, des reves plein le coeur, des souvenirs plein la tete ---
Revenir en haut Aller en bas
MamZelle
Apprentie Linou'Fan
MamZelle


Nombre de messages : 98
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 08/05/2005

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptyDim 16 Avr à 13:10

Raphaël 426936560_small

Raphaël 427132165_small

Raphaël 427140529_small

Raphaël 426739930_small

J'en ai tellement de Raph (des magnifiques) ........ et puis plein d'Oli ... mon cher Oli Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hélène du 62
Nouvelle recrue!
Hélène du 62


Nombre de messages : 12
Localisation : Lens ( Nors Pas de Calais)
Date d'inscription : 22/04/2006

Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël EmptySam 22 Avr à 12:47

Depuis que je l'ai vu en concert, je l'aime plus du tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphaël Empty
MessageSujet: Re: Raphaël   Raphaël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphaël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LN Ségara 2 :: Faire connaissance :: Autres artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser